LA NOUVELLE CABANE DE SALOUNTERE
(altitude 1450m)

A quelques minutes de la cabane de SALOUNTERE VIEILLE , la NOUVELLE CABANE DE SALOUNTERE est plus confortable. Cette cabane est fermée : s’adresser à la Mairie. L’accès ne pose pas de problème sauf parfois en période de chasse à l’isard (septembre /octobre).
Elle est construite sur un site mieux protégé des avalanches en hiver. Equipée d’une cheminée, elle est proche, comme les autres cabanes, de la forêt et d’un point d’eau.
Cette cabane est une étape idéale pour l’ascension du Cap de la Pique ou la visite de la crête frontière. Elle peut faire partie d’un circuit menant à MELLES par le PAS DE SALOUNTERE, ou encore à SAN JUAN DE TORAN par le PAS DE LA PORTEULE.
Non loin de la cabane, un beau sentier en balcon conduisant au COL DE BOUQUEMONT offre un panorama impressionnant sur FOS et sa vallée.

SE RENDRE A LA NOUVELLE CABANE DE SALOUNTERE A PARTIR DE L'ANCIENNE CABANE :

Implantée à l’orée du bois, la nouvelle cabane est moins visible que la CABANE VIEILLE à partir de laquelle il faut progresser de 100m, en montant en direction du Nord Est.
Face à la porte de l'ancienne cabane, il faut s'élever en laissant cette cabane à droite et en restant au-dessus de la lisière de la forêt.