Course Pédestre Adultes

Fos - Argut - Fos (31440) - Samedi 15 Août 2015

Le samedi 15 août, malgré l’averse du matin même, la course pédestre a pu se dérouler au sec à FOS (Haute-Garonne). Comme ils le font depuis 29 ans dans ce village des Pyrénées, tout proche de la frontière espagnole, les coureurs se sont mesurés avec le raide « rampaillou » d’Arrimbach avant de parcourir le chemin en balcon dominant la vallée de la Garonne et d’accéder au village d’Argut Dessous.
Au retour dans Fos, après la redescente et le premier franchissement de la ligne d’arrivée, pas question de se reposer : au programme, la visite du village de bas en haut et de haut en bas, avec une boucle à travers les ruelles et surtout l’ascension des 70 marches de l’escalier accédant au Pas de Moine. Juan Navalon Rubio et Christine Curutchet ont été les plus rapides sur ce parcours valonné de 7km.
A l’issue de la course, rien n’était terminé. Les plus endurants ont pu consommer la Mounjetado locale puis danser jusqu’à une heure très avancée au bal donné dans le cadre de la « refête » locale.
-- Article de : J-Marc Strazieri --


Pour plus d'infos sur les courses à pied et trails en Midi-Pyrénées    Cliquez ici -->

 

Voir la Galerie Photos -->


   Vous pouvez à tout moment exercer un droit de retrait des
    photos mises en ligne.

   Pour cela, contactez-nous en précisant vos coordonnées,
    la galerie photo concernée et le numéro de photo à retirer.

   E-Mail : mairie.fos@wanadoo.fr

 

  Consulter le Classement :


  - Par Catégorie -->



  - Scratch -->